Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
मुहब्बत...Vues d'Ailleurs...et d'ici aussi! बुद्ध
12 janvier 2008

Inde ~ Jaisalmer & le Désert du Thar

Allez, il est temps que j'avance un peu dans ce récit de voyage...après une petite pause pour les fêtes de fin d'année...

Alors...voici une ville...une très jolie ville, Jaisalmer! la citadelle du Désert... elle a été construite en 1156, en gré jaune, elle semble sortir du sable comme un mirage.

On y est resté 3 jours. La citadelle est très belle, 5 kms de remparts, des ruelles très étroites où il y fait frais. C'est très sympa de s'y perdre, les murs sont très colorés, les scultures des façades sont d'une finesse, comme de la dentelle... Le temps semble s'être arrêté... Les havelis sont magiques, ce sont des maisons de maitres avec de magnifiques scultures dans la pierre. C'est hallucinant, un vrai décor des mille et une nuits. On a dormi dans un haveli à l'entrée de la vieille ville. J'ai adoré ... digne du chateau de Theyrargues!

On s'y sent vraiment bien et c'est l'occasion de belles rencontres. Comme l'ange qu'on a croisé...! heureusement qu'il était là! On se promenait tranquillement au bord du lac et un monsieur, un "vieil homme", adorable vient discuter avec nous (en anglais forcément!). Alors il commence à nous raconter une anecdote : une touriste allemande qu'il avait rencontrée à l'endroit ou nous étions. Cette dame avait perdu son sac et forcément son passeport, sa carte bancaire, son argent...et là tout d'un coup je pense à mon sac que je porte toujours sur moi en voyage avec nos passeports...et là...pas de sac! je me lève tout de suite, raconte que je ne sais pas où est mon sac...si je l'ai pris...ou pas...si je l'ai posé quelque part! aucun souvenir...paniiiique...on se met, sans y croire, à refaire le trajet inverse...et un peu plus loin on voit par terre un sac, mon sac! J'ai halluciné. Ce monsieur ne serait pas venu nous parler et nous raconter cette histoire, je n'aurais pas pensé à mon sac, et serais repartie.

Notre ange...lol...ça me plait d'y croire...il est resté discuter tout du long avec nous et n'en revennait pas de la chance que j'avais eue et les tracas, pour ne pas dire autre chose, que je venais de frôler. Tu m'étonnes!

22

24

22 22 22 24

22

23

On a pofité pour essayer de monter à dromadaire et passer la nuit dans le désert. On a rejoint un chamelier dans son village à quelques kilomètres de Jaisalmer, Khuri. On est parti avec lui et son neveu en ballade à dos de dromadaire jusqu'au coucher du soleil. C'était une très belle soirée, on s'est posé sur une dune pour y préparer le dîner, et on a mangé autour du feu. Un calme incroyable, la lueur de la pleine lune, notre feu, et nous au milieu du désert!

Le désert de Thar s'étend du Rajasthan au Pakistan. On y a vu des antilopes et des renards du désert...Un chouette moment.

23

23

23 23 23 23

Publicité
Commentaires
मुहब्बत...Vues d'Ailleurs...et d'ici aussi! बुद्ध
  • ... Photos de mes voyages et de notre jolie France! ... ~ Namaste ~ صباح الخير ~ Xin Chao ~ नमस्ते ~ nĭhăo ~ नमस्कार ~ Selamat Siang ~ שלום עליכם ~ Tashi dailai ~ नेपाली ~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité